• Bilan

    Le top 5 de Violaine :

     

    1- Le Taj Mahal

     

    Bilan

     

    2- Le temple Sikh de Delhi, il est vrai qu’il y a des monuments aussi voir plus beaux en Inde, mais il y a une ambiance tellement chaleureuse et conviviale que pour moi, c’est un lieu que j’ai vraiment adoré.

     

    Bilan

     

    3- Les temples de Kadjuraho : les sculptures sont vraiment magnifiques

     

    Bilan

     

    4- Jaisalmer : j’aime ce qui brille donc la ville dorée indienne m’a vraiment marquée

     

    Bilan

     

    5- Le temple Jaïn de Ranakpur perdu au milieu de la jungle avec tous ses singes

     

    Bilan

     

    Bon et en bonus, je vais quand mettre l’île Jag Mandir où je veux me remarier! ^^

     

    Bilan

     

     

    Mais bon après, il y a tellement d’autres lieux magnifiques comme Fathepur Sikri, la cour des Paons et les jardins suspendus du City Palace d’Udaipur, les chambres à miroir de la plupart des palais et forteresses qu’on a fait…

     

     

    Les regrets  de Violaine :

     

    • Amritsar et son temple d’Or, j’aurais adoré le voir
    • Ne pas avoir croisé Sharuck Khan ni Shahid Kapoor, ni Saif Ali Khan. Je savais que j’aurais dû faire une halte à Bombay
    • La nourriture : quand on part en voyage organisé en groupe, la nourriture se résume à un buffet sans grande saveur.
    • Ne pas avoir visité de mosquée, notamment celle de Fathepur Sikri
    • 15 jours c’est trop court pour tout voir, j’aurais dû partir un mois au moins
    • J’aurais aimé participer à un mariage indien, forcément! ^^

     

     

    Le top 5 de Christophe :

     

    1- Le Taj Mahal

     

    Bilan

     

    2- Le City Palace d’Udaipur avec la cour des paons et les chambres

     

    Bilan

     

    3- Fathepur Sikri, surtout pour l’histoire d’amour conté par le guide de Jodha et Akbar

     

    Bilan

     

    4- Le temple Sikh de Delhi pour l’ambiance

     

    Bilan

     

    5- Les temples de Kadjuraho et ses scupltures

     

    Bilan

     

    Aucun regret, à part d’avoir été malade et pour lui, 15 jours de voyages, c’est déjà pas mal !

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :