• Septième jour (2) : Le City Palace

    Le City Palace à Udaipur est un ensemble de plusieurs palais édifié du XVIe au XIXe siècle. Cet ensemble monumental prend place sur une colline au bord d’un lac artificiel, le lac Pichola, au sud-ouest de la ville.

    Au début du XVIe siècle les luttes incessantes entre la dynastie rajpute des Sisodia et l’empereur moghol Akbar poussent le Maharama Udai Singh à choisir une nouvelle capitale en lieu et place de Chittorgarh. En 1559 il fait construire le premier palais du City Palace et en 1568, après la prise de Chittorgarh par Akbar, transfère définitivement sa capitale à Udaipur.

    Le City Palace a été construit dans un style qui est une fusion des styles rajput et Moghol. Il est considéré comme le plus important palais de ce style. La façade mesure 244 m de long et 30,4 m de haut. Les différents bâtiments ont été construits sur une longue période à partir de 1559, par 76 générations de rajput Sisodia. L’ensemble du City Palace regroupe 11 palais, certains ouverts au public d’autres transformés en hôtels.

     

     

    Septième jour (2) : Le City Palace

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    La porte de Ganesh :

     

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    Ce bassin n’était pas pour se baigner, mais il était rempli avec le trésor royal. Le fils du Maharana se plaçait sur le trône en face et lançait des pièces d’or au peuple :

     

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    Badi Mahal

    Cette partie du Palais fut construite lors du règne de Amar Singh II (1698/1710). C'est la partie la plus haute du Palais. Ces jardins ont souvent été comparés aux Jardins suspendus de Babylone. C’est dans ce jardin qu’étaient célébrées les fêtes de la Holi.

     

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    Le pigeonnier :

     

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    Fontaine intérieure :

     

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    Kanch Ki Burj

    Plafond et murs de cette chambre sont décorés de miroirs et de peintures rouge et or. C'est le Maharana Sangram Singh II (1710-1734) qui ajouta cette décoration à la pièce construite par Karan Singh. Scènes de bataille et scènes de cour y sont représentées. 

     

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    Le Chini-ki-Chita Mahal qui présente des œuvres d'art chinoises et des carreaux ornementaux hollandais

     

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    D'autres chambres du palais :

     

     

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    Un vitrail :

     

     

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    Une autre cour : 

     

     

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    Porte en ivoire :

     

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    Manak Mahal

    Le Manak Mahal était le lieu où les souverains d'Udaipur donnaient audience. Il présente une alcôve entièrement incrustée de verres et de miroirs.

     

    Septième jour (2) : Le City Palace

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    Mor Chowk :

    La Cour des Paons où les danseuses venaient danser pour les Maharadjas pendant que les femmes les observer cachées en haut.

    Les paons datent du règne du Maharana Sajjan Singh vers 1750. Ils sont constitués de 5000 morceaux de verre colorés, notamment en vert, or et bleu.

     

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    Le Sheesh Mahal ou le Palais des miroirs a été construit en 1716 :

     

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    Les appartements du Maharana Bhopal Singh (1930-1955). Il était handicapé. Un ascenseur a donc été installé à son intention. Dans cette partie du palais, nous avons vu beaucoup d'handicapés indiens.

     

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    Le Zenana Mahal

    C'est le Palais des femmes : seul le roi peut y entrer. Néanmoins, si il souhaite une femme pour la nuit, c'est à elle de le rejoindre dans ses appartements. On voit une cuisine à l'entrée.

     

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    Musée

     

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    Le célèbre Chetak. Pendant les combats, son maître lui mettait une fausse trompe, afin que les éléphants ennemis le prennent pour un bébé éléphant et ne l'attaquent pas :

     

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    Des estrades de mariage sur laquelle on retrouve uniquement les mariés, le prêtre et les parents de la mariée, car ce sont eux qui donnent leur fille :

     

    Septième jour (2) : Le City Palace

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    Pour information, beaucoup de scènes de  Ram-Leela de Sanjay Leela Bhansali ont été tournées dans ce palais.

     

     

     

    Vous trouverez plus de photos à cette adresse :

     http://tales-of-india.eklablog.com/udaipur-et-le-city-palace-gallery204926

     


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